750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du Côteau
30 mai 2010

Jeu interblog n°5, ma 2eme participation!

   

Jacre devez piocher chez moi et moi je devais aller chez Charmela

Ingrédients:
-300 g de riz

-
1l de bouillon de poule (deux cubes )
-2 courgettes,

-1 oignon échalote

-20 cl de vin blanc sec,

-sel, poivre, parmesan gruyère

-
20cl de crème liquide 3%

Préparation:

Dans le wok faire revenir des dés de courgettes avec une cuillère à café d'huile d'olive, ajouter     l'échalote, les faire revenir juste transparent, et ajouter ensuite le riz. Mélanger le tout, quand le riz devient translucide, mouillez avec le vin blanc sec. Salez, poivrez, versez le     bouillon de poule louche après louche. Le riz va doucement absorber le liquide, et renouveler  l'opération jusqu'à ce que le riz devienne crémeux. Pour teminer ajouter la crème liquide     et le gruyère.

risotto_courgette

Désolée, j'ai fais un copier-coller de la recette car peu de temps!

Publicité
Commentaires
D
Il donne envie d'être manger ce risotto.
M
Que c'est bon ça! Miam miam!
M
Mummm du riz pour mon petit bidou ;-)<br /> Bisous
R
j'adore les risottos ! c'est un excellent choix !<br /> bonne soirée :)
E
Il est magnifique!! c'est de la torture cette ronde ^^ j'ai faim, mais ce n'est pas encore l'heure de manger... ;)
La Cuisine du Côteau
  • lieu-dit où j'habite et où je cuisine. Depuis la naissance de ma puce, je n'ai pas beaucoup d'exutoire, mise à part la cuisine, car il faut bien manger! Bon appétit à tous j'espère que ce blog vous plaira!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité