750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du Côteau
31 mars 2010

Brioche Kirsch/raisins secs

Voici une brioche copiée sur celle de Charmela, j'ai juste changé un petit truc!

Ingrédients:
225ml de lait tiède
1 oeuf
420g de farine
60g de sucre
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
60g de beurre
1 fève de Tonka 1 poignée de raisins secs trempés dans 2 cas de kirsch

Préparation:
Dans la cuve de votre map, mettre d'abord le lait tiède, puis l'oeuf, puis la farine, le sucre d'un coté, au milieu, le sel et à l'autre bout la levure. Par dessus mettre le beurre en dés et la fève de tonka rapée les raisins trempés dans le kirsch.
Lancer le programme pâte de la machine à pain. Quand celui ci est terminé, sorter le paton, le poser sur un plan de travail fariné et le dégazer. Former ensuite le paton en boule allongée et le déposer dans un moule à cake. Former 2 boudins et tresser.
Laisser reposer 30mn.
Dorer d'un jaune d'oeuf et  cuire 22mn à 180° Dorer avec du lait et cuire 25 min à 175°C.

brioche_raisin

Publicité
Commentaires
C
désolée, mais je ne participe plus aux tags, ça devient trop envahissant à force.<br /> Très belle brioche, je prèfère avec du rhum hips
'
je t'ai taguée Claire, va voir sur mon blog ;-)<br /> Biz' et bonne journée
P
Huuuuummmmmm, encore une brioche qui me fait saliver ;o))
La Cuisine du Côteau
  • lieu-dit où j'habite et où je cuisine. Depuis la naissance de ma puce, je n'ai pas beaucoup d'exutoire, mise à part la cuisine, car il faut bien manger! Bon appétit à tous j'espère que ce blog vous plaira!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité